Comme les années précédentes, la mairie de Louveciennes avait accordé à l'association de pouvoir utiliser la grande salle de la maison de l'Étang, ce qui a permis non seulement d'organiser la réunion annuelle dans un grand confort, mais également de mettre en place une très agréable dégustation du vin des Coteaux millésimé 2011.
Le président Benoît Gros a rappelé les grandes lignes de l'année 2012, notamment les difficultés rencontrées avec les maladies sur le vignoble au mois d'août dernier et jusqu'aux vendanges. Autant d'expériences qui permettent de mieux appréhender l'avenir.
Concernant l'année 2013 qui débute, elle sera l'occasion de donner un coup de frais au chai des Coteaux, et ce dès le mois de février, où l'association fera appel aux bonnes volontés pour réaliser quelques travaux de peinture et de rangement. Le but est d'obtenir une pièce accueillante, où l'on puisse se réunit et pourquoi pas organiser des collation voire des repas. La mairie s'est dernièrement proposée de mettre en service des toilettes avec un point d'eau rétabli.
Il sera également utile créer un râtelier bien ordonné, et de prévoir une zone dédiée au rangement des outils à moteur.
D'autre part, un potager va être relancé dès le mois de mars, ce qui nécessite de prévoir des travaux de terrassement, auxquels tous les membres qui le désirent sont invités à participer. Les dates de chantier seront très prochainement dévoilées… Concernant la fête des Fleurs 2013, le thème sera « Les voyages extraordinaires d'après Jules Vernes », et l'association a accepté la requête du président de l'Académie Gabriel-Fauré, Jérôme Laurent, par ailleurs membres des Coteaux, de pouvoir élaborer les deux chars de concert en se rendant quelques menus services tout au long de la construction. Eu égard aux états de service de l'éminent vigneron Jérôme Laurent, sa demande a été acceptée à l'unanimité !
La fine équipe ! Celle présente à la dégustation du vin des Coteaux millésimé 2011 juste après l'assemblée générale. Et chacun de repartir avec une bouteille 2011 chez soi ! |
Bref, la dégustation a permis d'échanger une fois de plus, comme toujours lorsqu'on vient « à la vigne » . Tout cela augure d'une année 2013 riches d'animations et de rendez-vous sympathiques. On parle aussi d'une petite virée de deux jours en Champagne au printemps prochain. Chacun peut d'ores et déjà faire connaître son intention au secrétaire des Coteaux. Merci par avance. À suivre.