Cette année, l’accent est mis sur le soin apporté à notre vignoble. Pour éviter de subir à nouveau les affres des maladies multiples et variées qui se sont abattues sur la vigne en 2012, un programme très soigné avec un planning très précis a été établi afin de favoriser au maximum l’état sanitaire du vignoble en 2013.
Un calendrier sera établi dans les jours à venir, sous forme de tableau que chacun recevra par mail et pourra instruire selon ses disponibilités afin d’organiser le plus efficacement possible la surveillance de la vigne tout au long de l’été.
Merci par avance à tous de réserver le meilleur accueil à ce document qui sera prochainement dans votre boite.
S'il a pris du retard à cause du climat très froid en ce début de printemps, le potager relancé depuis le mois de mars est un succès.
On a pu voir l’apparition notamment de nombreux radis et diverses plantes aromatiques (cerfeuil, coriandre, persil, sauge, ciboulette, basilique) qui seront utilisées pour le prochain barbecue.
Seuls les courgettes et les épinards-fraise n’ont pas résisté au froid et ont jeté l’éponge. D’autres légumes sont en cours de maturité : tomates-cerise et tomates, salades laitue et mesclun. On attend par ailleurs des maïs nains (ci-dessus) et potimarrons pour la rentrée. A suivre.