mardi 12 octobre 2010
Benoît Gros, Chevalier de la Confrérie de Rueil-Buzenval
La fête battait son plein, dimanche dernier sur les hauteurs de Rueil-Malmaison, où la brocante annuelle était l'occasion pour la confrérie des Clos de Rueil-Buzenval de procéder à plusieurs intronisations officielles.
La vigne de Rueil, plantée en 1977, compte au total 900 pieds de cépage sauvignon, implantés d'une part au Mont-Valérien, d'autre part dans le quartier de Buzenval, sur les hauteurs de Rueil.
C'est le Grand maître en personne, Jean-Pierre Didrit, dont l'humour et la bonne humeur ne sont plus à démontrer, qui a appelé parmi les douze impétrants du jour, Benoît Gros à la tribune dressée place Henri-Regnault : « Benoît, par Bacchus notre maître, et saint Vincent notre patron, je te fais chevalier dans l'Ordre de la confrérie des Clos de Rueil-Buzenval ».
Un repas était ensuite offert dans les jardins de Buzenval, où contacts ont été pris pour l'avenir, notamment en matière d'échanges de savoirs et d'expérience sur la culture de la vigne en Île-de-France.
Une invitation à découvrir la vigne de Louveciennes a été lancée aux Grand Maître et à ses acolytes pour une journée festive sous les Arches, au carré du Jongleur, où l'ensemble des membres des Coteaux pourront les accueillir prochainement.
Ne manquez pas de revivre l'instant solennel :
http://www.dailymotion.com/video/xf67nx_nouveau-chevalier-dans-l-ordre-de-l_webcam
À voir également, les photos de la journée sur Flick'R via la page d'accueil de notre site : sur la colonne du milieu, cliquer «ici ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire