mercredi 14 septembre 2011
Fête des fleurs et dégustation du vin de Louveciennes
Après le grand rendez-vous du week-end dernier, qui fut consacré à la vendange de notre vigne, deux événements importants approchent, qui se dérouleront vendredi, samedi et dimanche prochains.
Faisons un petit point sur la vendange : le temps clément de samedi nous a permis de procéder au ramassage du raisin sans souci. Nous avons récolté environ 150 kilos de raisin, et le résultat de la pressée, à laquelle de jeunes "vignerons" ont activement participé, a donné pas moins de 105 litres de jus. Le travail ne fait que commencer, et nous reviendrons bientôt sur l'évolution du millésime 2011.
En attendant, vendredi 16 septembre, à partir de 19h place de l’église à Louveciennes, c'est justement à une dégustation du millésime 2010 que chacun est convié.
Ce premier rendez-vous du week-end a donc lieu vendredi à 19h. Le maire inaugurera la restauration de la place de l'église, et son adjointe Caroline de Bailliencourt, a tenu pour l'occasion à adresser une amicale invitation aux membres des Coteaux :
« Chers Vignerons
Le Bureau municipal a eu la chance hier soir d'avoir un "avant gout" de la vendange 2011 des Coteaux et ce petit vin était délicieux - un parfum délicat et une jolie robe entre or vert et or pâle - une réussite, bravo à vous tous, j'apprécie combien vous travaillez!! Merci beaucoup de nous avoir envoyé cette bouteille - la N° 1 en plus!!!
A vendredi, place de l'Église! »
Le deuxième rendez-vous du week-end, concerne les deux défilés de chars fleuris de la fête des fleurs, samedi soir et dimanche après-midi auxquels Les Coteaux participent.
Nous pourrons nous retrouver dès samedi matin, vers 10h, pour la finition de notre char.
Plus exactement pour fleurir comme chaque année le char des Coteaux entre amis et en famille, avec les enfants.
Pour les deux défilés, la tenue reste notre tenue traditionnelle de vigneron : canotier, chemise blanche, bas sombre et tablier bordeaux.
Alors, ce week-end, tout le monde sur le pont pour la fête des Fleurs, à commencer pour déguster notre vin.
Comme l’a exprimé plus haut notre éminente membre, Caroline, «A vendredi, place de l’Église»
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire