lundi 12 décembre 2011
ÉVÉNEMENT Défilé de la Saint-Vincent le 14 janvier 2012 à Louveciennes
Un événement important auquel tous les membres des Coteaux sont conviés est à noter sur les tablettes. Le 14 janvier prochain, saint Vincent, le saint patron des vignerons, sera célébré en grandes pompes à Louveciennes. Organisée chaque année en janvier à la Saint-Vincent par le Comité de coordination région Île-de-France des confréries (dit Cocorico), cette fête régionale annuelle, qui rassemble les associations vinicoles d’Île-de-France, aura lieu en effet pour la première fois à Louveciennes. C’est à l’initiative du président des Coteaux, Benoît Gros, que l’événement se déroulera chez nous.
Tous au défilé des confréries !
La fête de la Saint-Vincent est la grande réunion des confréries d’Île-de-France, auquel Philippe Jouvin, le président de Cocorico – et Grand maître de la Confrérie du petit vin blanc de Nogent-sur-Marne – convie chaque année le plus grand nombre de ses membres régionaux. Un défilé en grande tenue d’apparat animera cette journée exceptionnelle du 14 janvier, au cours de laquelle le curée de Louveciennes célèbrera une messe pour célébrer saint Vincent, à 18h. De plus, une soirée de gala est organisée à la salle Camille-Saint-Saëns de l’Hôtel de Ville, avec animations et dîner dansant.
Tous les Louveciennois sont invités à assister au défilé des confréries dans les rues de Louveciennes. Les membres des Coteaux pourront prendre bien sûr part au cortège, qui partira de l’hôtel de ville 17h30, dans la confrérie des Coteaux de Louveciennes, dont la tenue sera composée comme de coutume du canotier et du tablier de vigneron. Chacun est invité également à s’inscrire au dîner de gala, pour lequel une capacité de 200 places est prévue – avec un abondement pour les membres des Coteaux.
Programme de la Saint-Vincent du 14 janvier 2012
Vers 17h30 : défilé des confréries en costume à partir de la mairie
18h : messe de la Saint-Vincent célébrée par le curé de Louveciennes
19h : retour à la mairie – discours du maire André Vanhollebeke puis du président des Coteaux Benoît Gros
19h30 : apéritif, puis dîner dansant avec animations (attention, soirée limitée à 200 personnes).
Prix du repas : 39 € (les Coteaux participent à hauteur de 5€ par repas pour les membres des Coteaux)
Renseignements et réservations : Les Coteaux de Louveciennes, 10, rue du Professeur-Tuffier, 78430 Louveciennes. Tél. : 01 30 82 73 84
Le Grand maître de la confrérie des Clos de Rueil-Buzenval, Jean-Pierre Didrit, a reçu en octobre dernier la confrérie des Coteaux; notamment pour introniser son président par ces mots : « Benoît, par Bacchus notre maître, et saint Vincent notre patron, je te fais chevalier dans l'Ordre de la confrérie des Clos de Rueil-Buzenval. »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire