Une invitation est d'ores et déjà lancée à tous pour le samedi 22 septembre, où chacun pourra participer à la finition du char, à savoir le piquage des fleurs, ce qui donnera son vrai visage à la construction, en l'occurrence une grande amphore agrémentée d'une barrique.
Les enfants sont spécialement attendus ce matin là pour la très ludique séance du piquage des fleurs, pour laquelle le temps est compté, et où`une "chaîne" de travail sera mise en place comme chaque année.
Concernant les défilés de la fête des Fleurs, nous proposons que les femmes défilent en Falbala et les hommes en Gaulois. Et donc qu'en plus de notre traditionnel tablier bordeaux de vigneron, avec haut blanc et pantalon de jean, les femmes arborent une grande (perruque à) natte et les hommes de généreuses bacchantes. Brins de laine pour réaliser les moustaches des uns, natte en en rafia pour les autres… libre à chacun de réaliser son déguisement.
Avant quoi, venez rejoindre Philippe, Marc, Alain, Bruno, Charles, Jacques, Thierry, Olivier, Dominique, Jean-Marc et tous les jeunes qui mettent la main à la pâte pour construire le char.
Prévoyez qu'un grand pique nique barbecue est organisé le samedi 22 pour le déjeuner, qui aura lieu comme de coutume devant la vigne sous l'aqueduc, à partir de 12h30, et auquel chacun peut apporter de quoi se restaurer. Solide comme liquide…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire