|
Y a-t-il plus belle invitation que celle de ces trois Falbala pour participer aux vendanges de la vigne samedi prochain ? Irresistibles, assurément. |
À peine la fête des Fleurs est-elle passée, qu'une autre grande fête approche à Louveciennes : celle des vendanges !
Annoncées au podium de la fête des Fleurs au micro, lors de la remise des prix aux chars fleuris, samedi dernier, en présence de toute la population louveciennoise, les vendanges auront lieu samedi 29 septembre.
Tous les membres des Coteaux sont conviés à participer à cette journée exceptionnelle, qui débutera à 10h30 au Carré du Jongleur.
Parmi les différentes phases de travaux, après la récolte en elle-même, celle de l'égrappage est l'une des plus importantes et doit être réalisée avec minutie. Viendront ensuite le pressage des grains dans le pressoir puis la mise en cuve.
L'an dernier, la vigne avait été fortement touchée par l'oïdium et le mildiou, ce qui avait limité la quantité de jus obtenue. Cette année, le mildiou a aussi frappé mais dans une moindre mesure et il devrait être possible de dépasser les 150 litres de jus.
La vigne aura besoin du plus grand nombre pour mener à bien ses vendanges. Comme de coutume, cette fête sera ponctuée par un grand barbecue pique-nique familial vers 12h30. Notez bien la date du samedi 29 septembre.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire