lundi 22 septembre 2008

« Nous avons 850 pieds de vigne, nous pouvons accueillir 850 membres ! »


La Fête des Fleurs 2008 aura été un grand rendez-vous pour les Coteaux de Louveciennes.
Grâce à une grande mobilisation de la part de ses membres, tant pour la réalisation du char lui-même que pour la participation tout au long du défilé, notre association s'est largement distinguée.
Samedi soir, la Retraite aux flambeaux nous a emmené jusqu’aux Arches, rassemblant près de deux mille personnes pour le feu d’artifice. Sans doute deux fois plus que les années précédentes.

Dimanche, nous avons chanté, dansé, nous avons servi du jus de raisin aux plus jeunes, nous avons beaucoup ri et partagé des moments très sympathiques sous les confettis avec les autres chars du défilé, et surtout permis à l'ensemble des Louveciennois de mieux découvrir l'association des Coteaux.

Lors de la remise des prix, sur le podium dressé dans le Parc de la mairie, au côté du maire André Vanhollebeke, le président Benoît Gros a présenté notre association. Il a lancé à la foule en guise d’invitation, « Nous avons 850 pieds de vigne au Carré du Jongleur, il y a de la place pour 850 membres !»



Ce rendez-vous a été une grande réussite, car la Fête des Fleurs 2008 aura été un grand cru. Bien sûr grâce au temps idéal que nous avons eu tout le week-end, mais surtout pour la qualité et la beauté des chars fleuris du défilé.
Saluons aussi notre architecte en chef, Emmanuel Fron, le « Mansart » du char fleuri, dont le talent pour mener à bien la construction (en une seule journée !) n'a d'égal que sa disponibilité et sa gentillesse. Merci Emmanuel.
Depuis la plantation de la vigne, l’association des Coteaux de Louveciennes a ainsi vécu son deuxième grand événement. D’autres viendront…
Un grand bravo à tous.

1 commentaire:

François a dit…

Bravo !
Vous étiez tous tellement beaux sous vos canotiers, que le vin sera forcément bon !

;-)