lundi 2 mars 2009

La France veut booster l’œnotourisme (*)

L’œnotourisme a le vent en poupe en France ! Le ministère de l’Agriculture relance et favorise la redécouverte du vignoble français. Car malgré ses 5 millions d’œnotouristes, la France a pris du retard sur ces partenaires européens.

Dans cet esprit, les Coteaux de Louveciennes vont organiser un deuxième séjour ; un week-end de printemps à la découverte du terroir.
Justement, l’apparition du label national « Route du vin et du patrimoine » a pour but de relancer la mise en valeur des sites viticoles, les rendre plus attractifs, notamment par l’hébergement et la restauration, de manière à accueillir davantage de touristes et mieux les recevoir dans le vignoble.

« C’est à notre portée ! »

« Faites une pause », « Prenez l’air », lance Benoît Gros, qui invite chaleureusement chacun à participer à notre prochaine escapade dans les vignes, laquelle fera suite au séjour en Bourgogne – très réussi et fort concluant – du 11 novembre dernier.

Notre week-end – ou trois jours ? – est programmé pour la fin avril ou en début mai (les 1er et 8 mai tombent un vendredi). Nous nous inspirerons par exemple de revues spécialisées qui proposent des circuits très bien ficelés. Si déjà des amateurs de ce type de rendez-vous veulent participer, ils peuvent se faire connaître, il suffit d’en informer le secrétaire de l’association.
La France veut booster l’œnotourisme, peut-on lire ce mois-ci dans la Revue du vin de France.
« Eh bien, nous aussi !»…

(*) lu dans la Revue du vin de France, (mars 2009)

Aucun commentaire: