jeudi 9 janvier 2014

Assemblée générale 2014 le 26 janvier


Tout d'abord, l'année 2014 s’annonce très encourageante à la vigne, avec comme première information la bonne évolution du vin récolté à l’automne dernier, actuellement en tonneau et en cuve.

Notez d'ores et déjà que l'assemblée générale des Coteaux a lieu comme de coutume à la Maison de l'Étang, 4 rue de l’Étang à Louveciennes, le dimanche 26 janvier 2014 à partir de 17h30.

Bien sûr, les membres à jour de leur cotisation 2013, et qui renouvelleront leur cotisation pour 2014 lors de l'assemblée générale se verront remettre une bouteille du millésime 2012 de notre production.

L’Année de l’égrappoir

Un millésime qui s'annonce bien mieux que nous ne l'avons craint, car il semble que le lancement de la fermentation du jus 2013 – en octobre dernier – ait de nouveau déclenché une fermentation du jus 2012 resté en cuve à proximité et jusqu'alors toujours incertain. 

Un phénomène classique semble-t-il, les levures étant si fines par nature, qu'elles s'introduisent absolument partout dans une pièce, jusque dans le jus d'une cuve étanche à l'air, soit anaérobie.

Chers amis, le président Benoît GROS et le conseil d'administration des Coteaux de Louveciennes souhaitent une très belle année 2014 à l'ensemble des membres de l'association, qu'elle leur apporte la joie en famille et de nouvelles découvertes dans le domaine de la vigne et du vin.




En avant première, la photo de l'égrappoir restauré par notre ami Bruno Michal. Il vous sera présenté lors de l'assemblée générale. Bravo à lui. En remerciement, nous baptiserons l'année 2014 à la vigne « Année de l'égrappoir ».


Ordre du jour de l'assemblée générale 2014
qui se tient le dimanche 26 janvier :

 - Rapport moral du président / Quitus

 - Présentation des comptes 2013 par la trésorière / Quitus

 - Présentation du budget 2014 (investissements)

 - Activités 2014 (programme d’activité à la vigne. Sommellerie. Déplacements et visites. Fête de la vigne. Fête des fleurs.)

 - Questions diverses

 Pot-dégustation du président

Aucun commentaire: